Ecole E-business Paris
Ecole E-business Paris
Ecole E-business Paris
Chef de Projet digital
Chef de Projet digital
Paris • 75001 • BAC + 4 • BAC + 5 • marketing & communication • tech & informatique
Qui sont-ils ?
Ecole E-Business Paris, spécialiste dans la formation des managers opérationnels de haut niveau en E-Business et management stratégique de projet digital, recherche pour son entreprise partenaire, un(e) Alternant(e) Chef de projet digital, pour effectuer notre formation RNCP de niveau 7 du groupe MediaSchool accessible pour les Bac +3/+4/+5 et classée parmi les meilleurs Masters, MS et MBA par Eduniversal en 2025.
Bénéficier d'une formation de qualité en alternance grâce au Label Digital Marketing School du MBA E-Business et avec un accompagnement par notre partenaire CFA SACEF.
L’entreprise partenaire est une agence de marketing digital spécialisée dans les opérations d’acquisition prospect/client.
L’entreprise conseille et recommande ses solutions depuis plus de 10 ans auprès des plus grands annonceurs comme Renault, Ferrero, Volkswagen, Kantar, Toyota, Hyundai, Daikin, Unicef, etc.
La structure est composée d'une équipe de professionnels, jeunes et dynamiques, ayant de nombreuses années d'expériences en gestion de projet technique et cross-canal (emailing, SMS, Postal, Website Partenaires…).
Venez évoluer dans un cadre agréable, un secteur porteur et une belle ambiance de travail en plein cœur de Paris !
Quelles sont les missions ?
Le Chef de projet accompagne les Responsables de Clientèle et Consultants, dans la mise en place des campagnes de communication de nos clients agences ou annonceurs.
Il est l’interface entre les équipes commerciales et techniques, les prestataires et les éditeurs qui vont réaliser des tâches et lancer la campagne.
Il est amené à gérer plusieurs budgets en même temps. Il travaille en autonomie sur des comptes simples avec la supervision de son responsable et en équipe sur des comptes & dispositifs plus complexes.
Sa première tâche vise à comprendre les enjeux de la campagne (prise de brief).
Il peut également intervenir en avant-vente, puis se doit d’assurer le setup de la campagne sur les différents leviers activés.
Les principales fonctions demandées : pilotage, coordination, suivi, analyse de la campagne et facturation. Il n’a pas à proprement parler d’équipe à encadrer. En revanche, il a la responsabilité fonctionnelle des équipes/prestataires qu’il sollicite.
Véritable « tampon », chef d’orchestre, le Chef de Projet a une position délicate puisqu’il doit savoir échanger, composer et faire travailler ensemble des personnes de milieux professionnels différents (avec des attentes et des habitudes différentes, ne serait-ce qu’entre éditeurs, agences et annonceurs). Cela demande souvent beaucoup de diplomatie et de sang-froid.
Quel est le profil demandé ?
Formation Bac +4/5 avec une spécialisation marketing (dans le Web si possible).
Bon relationnel, motivé(e) et accrocheur(euse), négociateur(trice), sensibilité commerciale.
Rigoureux(se) et organisé(e), polyvalent(e) et autonome.
Intérêt pour le Web (1eres expériences en tant que Chef de Projet dans le marketing on-line toujours bienvenue) ou connaissance technique bienvenue.
Bonne maîtrise de Word, Excel, Power Point et des sites Web
Connaissance technique (code HTML, Photoshop, Figma, etc.)
Quelles sont les compétences recherchées ?
Requises
Evènements
Rejoignez-nous
A l’issue de la formation, les apprenants seront capables de :
- Maîtriser les nouveaux enjeux du E-business et anticiper la portée des changements socioéconomiques et organisationnels,
- Acquérir les compétences nécessaires pour piloter un projet d’e-marketing,
- Comprendre les évolutions du monde digital qui influencent les stratégies des marques, leur identité et leur communication.